05.56.68.50.85

Le docteur Philippe Petit dispose la technologie Radiofréquence Endymed à son cabinet de Fargues St Hilaire, utile pour de nombreux traitements esthétiques.

Épilation laser

 

 

 

 

 

 

 

 

QU’EST CE QUE L’ÉPILATION LASER ?

Le principe de l’épilation laser consiste à détruire les cellules germinatives des poils à l’aide d’un faisceau lumineux émis par un laser. La cible de ce faisceau est la mélanine contenue dans les poils.

Ce faisceau laser pénètre la peau pour détruire le poil et ses structures, notamment les cellules souches et le bulbe par effet thermique. C’est ce qu’on appelle la photo-thermolyse sélective.

Le poil est alors détruit à sa racine et ne poussera plus ; d’où le caractère « définitif » de l’épilation laser

Traitements pigmentaires

 

QU’EST CE QU’UNE TACHE PIGMENTAIRE, TACHE BRUNE ?

Ces tâches d’hyper-pigmentation (appelées aussi lentigos, melasma, tache de soleil) correspondent à des lésions produites par une exposition prolongée et répétée au soleil. Ce sont le visage, le dos des mains, les avant-bras et la partie inférieure de la jambe qui sont le plus souvent touchés par ces tâches.

Nous pouvons également parler, lorsque cette hyper-pigmentation est étendue, de « mélasma », qui apparaît le plus fréquemment chez les femmes enceintes ou celles qui prennent la pilule. Autrement connu sous le nom de « masque de grossesse »  il se présente sous la forme d’une hyper-pigmentation sur le front, les joues, parfois sur le ventre et autour des aréoles des seins, plutôt chez les femmes brunes au teint mat.

Cryolipolyse

silhouette

 

QU’EST-CE QUE LA CRYOLIPOLYSE ?

La technique de cryolipolyse parfois aussi appelée Coolsculpting est une technique médicale non invasive de traitement des amas graisseux localisés par le froid. Cette technique a été développée par les chercheurs de l’université d’Harvard.

Ce n’est pas une méthode pour traiter l’obésité ou la perte de poids.

Traitement cutané

acné

Cicatrices d’acnés, pores dilatés, rides, ridules, teint terne, cicatrices de varicelle… DES SOLUTIONS EXISTENT !

Relâchement cutané

relachement cutané

 

OVALE DU VISAGE ET DOUBLE MENTON

Le traitement du relâchement de l’ovale du visage et du double menton est une demande fréquente de la part des patients. La dermatologie esthétique a beaucoup évolué dans ce domaine et permet d’apporter des améliorations significatives sans chirurgie.

 

Traitement vasculaires

La couperose correspond à une atteinte vasculaire de la peau. Lorsqu’il s’agit d’une dilatation permanente des vaisseaux du visage, elle est appelée couperose, lorsque la rougeur est diffuse on l’appelle érythrose, ou alors une érythro-couperose lorsque les deux composantes sont présentes.